Le Groupe « Burts Snacks » fait le choix du Multi-Lignes

Le fabricant de snacks, Burts Snacks, a fait l’acquisition d’un nouveau système de palettisation automatique pour ses produits « premium » avec le constructeur Scott Automation (Ex-Alvey).

Project layout

Galerie de photos

  • Vue d’ensemble

Avec cet investissement, Burts Snacks souhaite accroître le rendement de ses lignes de production, réduire les opérations manuelles et améliorer la qualité de ses produits finis rendue difficile par la multitude d’emballages à traiter. L’objectif de ce projet est d’installer une solution de palettisation automatique produisant jusqu’à 40 palettes par heure dans son usine principale de Roborough en UK, sans perturber la production existante. 

8 lignes de production allant jusqu’à 2 400 caisses par heure sont reliées au système de palletisation (avec la possibilité d’une extension future de 2 lignes supplémentaires). Mais au-delà de la capacité du système à palletiser les 8 (à 10) lignes de production en simultanée, il est capable de traiter des emballages de tailles et de types très différents ainsi qu’un nombre important de formats de palettes et de plans de palletisation. L’ensemble de ces complexités ont conduit Burts Snacks à s’appuyer sur l’expérience de Scott Automation dans ce domaine de la palletisation Multi-Lignes

Le directeur des opérations du Groupe Burts Snacks, Stuart Watkins, dit au sujet du système : « Après des mois d’étude approfondie sur les systèmes de palettisations disponibles sur le marché, nous sommes arrivés à la conclusion que la solution proposée par la société Scott Automation était celle qui répondrait le mieux à nos attentes ».

Burts Snacks a constaté, une fois le système installé une augmentation considérable de sa productivité et une diminution drastique des retours de supermarchés. 

Certificats

Contact