Communiqué de presse : Alvey et le Lean Manufacturing

26-01-2015

Le Groupe Alvey annonce avoir démarré un projet de Lean « Alvey Production Management » ou APM. Avec ce programme Alvey a l'intention d'améliorer encore la qualité de ses produits et services tout en réduisant les délais de livraison.

Alvey Production ManagementLe programme sera mis en œuvre en plusieurs phases, la première étant de mettre l'accent sur ce changement culturel. « Afin de mettre en œuvre le Lean dans notre groupe, nous devons d'abord établir la culture d'un tel effort », a déclaré Maarten van Leeuwen, Directeur Général du groupe. « Le changement culturel signifie, entre autres, de travailler selon des procédures strictes et standardisées, ce qui est un défi au sein de notre environnement basé sur le projet. Par conséquent, et comme une première étape nécessaire, nous avons obtenu la certification ISO dans nos filiales tchèques, tandis qu'en Belgique, nous avons choisi la certification VCA que nous avons obtenue en Novembre ».

« La certification par des organismes indépendants est un élément essentiel de notre programme de Changement Culturel. Ceci inclut la certification de nos employés, telle que la certification Microsoft pour nos spécialistes informatiques. Lorsqu'une certification indépendante n'existe pas, nous mettons en place une certification interne – telle que la certification APM. De plus, nous avons établi un programme de formation pour chaque employé, visant à un minimum de trois jours de formation par an », a ajouté Maarten van Leeuwen. Alvey a publié un Guide interne traitant de l’APM, à destination des employés, les préparant à la certification.

« Bien que le programme APM semble être égocentrique, nous faisons cela, avant tout, pour nos clients. Les clients veulent et méritent des coûts réduits, des retours plus rapides et une meilleure qualité. Nous croyons fermement que le programme APM nous aidera à atteindre ces objectifs. En fin de compte, notre avenir dépend de plus en plus de clients satisfaits, et c’est ce à quoi l’APM est consacré », conclut Frédéric Hermier, Directeur Commercial au conseil d’administration.

Certificats

Contact