Banderoleuses des palettes

Ce n’est pas parce que la palettisation est terminée que la palette est prête à voyager en camion. Pour stabiliser et sécuriser les produits sur la palette, Scott intègre des machines de banderolage chez des fabricants reconnus.

Banderolage paletteEn aval de nos palettiseurs, nous pouvons fournir des solutions de banderolage automatique pour des débits de 10 à 150 palettes par heure. Particulièrement à des vitesses élevées, le banderolage est une opération risquée qui doit être effectuée dans une zone sécurisée où de nombreux détails doivent être conçus avec soin afin que le système satisfasse tous les besoins de capacité, de sécurité et de facilité d’entretien.

Il existe essentiellement quatre types de banderoleuses :

  • Les banderoleuses semi-automatiques, que l’on retrouve dans la plupart des usines.
  • Les banderoleuses automatiques à plateau tournant où la bobine de film est fixe et où la palette tourne. Par conséquent, ce type de banderoleuse est utilisé pour des cadences faibles, et ne convient pas aux charges instables.
  • Les banderoleuses automatiques à bras tournant autour de la palette.
  • Les banderoleuses automatiques à anneau tournant. La bobine de film est fixée sur un anneau qui circule autour de la palette.

Le modèle à anneau tournant mentionné ci-dessus est le plus rapide. Ce type de banderoleuse peut être équipé de deux bobines de film, ce qui accroît encore sa vitesse. En option, cette banderoleuse peut avoir un changement de bobine ou une dépose de coiffe automatique.

 

Certificats

Contact