T +33 2 97 88 22 60

With us, people always come first
Oldřich Electrical Engineer

République Tchèque, Bořetice

Folklore feast in BořeticeDepuis son implantation, la compagnie Alvey Manex est en étroite connexion avec le village morave de Bořetice, où sont situées ses commodités, halls de productions inclus. La plupart de nos produits sont fabriqués à cet endroit. Nous aimerions profiter de cette opportunité pour vous faire découvrir les non moins célèbres traits caractéristiques du village et des environs. Que vous veniez en déplacement professionnel chez Alvey Manex ou touristique, il y a énormément de choses intéressantes à voir et à faire.

Bořetice est un village pittoresque de 1300 habitants, principalement connu pour son vin, la préservation de ses traditions folkloriques et son hospitalité. Il est entouré de plus de 168 hectares de terrains viticoles recouvrant les collines. Sur la bordure nord du village, directement sous les vignobles, se trouve un lieu nommé Kravi hora (la Montagne Vache) avec 250 caves à vin. La république non officielle instaurée en 2000 porte le même nom- elle fait la promotion des vins locaux et du village. Bořetice peut se vanter d’une riche vie sociale et culturelle, avec le traditionnel festival folklorique qui a lieu le premier dimanche du mois d’Août, les danses, les foires aux vins, et autres événements. En 2005, le village a même gagné le 1er prix de la compétition nationale du « Village de l’année.

Bořetice offre de nombreux lieux de restauration et d’hébergement aux touristes, des pensions familiales aux hôtels. Le cyclisme touristique y est en plein boom avec beaucoup d’itinéraires locaux rassurants et agréables. Le pays local est idéal pour faire des sorties avec dégustations de vins pendant lesquelles les viticulteurs ne vous invitent pas seulement à cela mais ont la capacité d’organiser des événements pour des douzaines de personnes dans un cadre élégant. 

Chateau in LedniceIl y a de nombreux monuments culturels et naturels près de Bořetice. L’UNESCO protège la zone de Lednice-Valtice ; à 20km au sud, c’est probablement le plus connu. A Lednice, on peut trouver un véritable château de conte de fées arborant une serre tropicale, un large parc naturel avec des étangs à poissons et un minaret, ainsi que la ruine romantique artificielle ‘Janův hrad’.Valtice et ses alentours vous enchanteront avec son château et ses nombreuses églises historiques. La ville historique de Mikulov constitue également un lieu intéressant, tandis que les montagnes de Palavské vrchy captiveront tous les amoureux de la nature. 

Bořetice et ses alentours sont des lieux touristiques idéaux à visiter à tout moment de l’année et où vous recevrez toujours un accueil chaleureux et hospitalier.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, visitez:

www.republikakravihora.cz 
www.zamek-lednice.info 

Hôtels & Restaurants

À Bořetice nous recommandons l‘hôtel Kraví hora, où pendant votre promenade après un diner vous éprouverez la sérénité et la paix incroyables que peut-être une génération plus âgée connaissait encore, mais pour les jeunes c’est une chose plutôt inconnue. Si vous souhaitez  la même tranquillité dans une ville un peu plus grande, descendez dans un hôtel à Mikulov qui se trouve à 20 minutes du voyage en voiture. C’est une petite ville merveilleuse avec un beau château où vous pouvez vous promenez et diner dans le restaurant Akvárium. À Mikulov nous descendons d’habitude à l‘hôtel Galant qui est neuf et ses chambres sont spacieuses, beaucoup d’elles étant munies d’un grand balcon, ou au petit hôtel Temple qui est très agréable et se trouve dans le vieux quartier juif. Même les repas y sont formidables et des plusieurs chambres ont peut entrer dans le jardin arrière.

www.kravihora.cz
www.aquariumrelax.cz
www.galant.cz
www.templ.cz

Certificats

Contact