T +33 2 97 88 22 60

With us, people always come first
Oldřich Electrical Engineer

France, Marseille

Le vieux-port

Port of MarseilleAvec ses 2600 ans d’existence, Marseille est la doyenne des villes françaises. 

L’entrée du port est gardée par deux forts, le fort Saint-Nicolas au Sud et le fort Saint-Jean au Nord anciennement reliés par une des silhouettes symboles du Vieux-Port, le Pont Transbordeur. Immortalisée par la peinture, la photographie mais aussi par le cinéma, il était et reste cher au cœur des marseillais. C’est au départ de l’Hôtel de Ville, que le Ferry-boat, restauré, bateau cher à Marcel Pagnol, effectue plusieurs fois par jour la traversée Place aux huile- Mairie. Les badauds peuvent admirer le tout mais aussi La Bonne Mère et l’église Saint Ferréol, en sirotant le légendaire Pastis aux nombreuses terrasses de café et plus tranquillement désormais car le Vieux Port emblématique vient d’être tout juste rénové à l’occasion de Marseille-Provence 2013 selon le concept « les piétons à l’honneur ».

Calanques de Marseille

CalanqueFalaises majestueuses, mer à perte de vue, faune et flore exceptionnelles constituent ainsi le décor de rêve des calanques de Marseille. Ce site, unique au monde, permet aux amoureux de la nature de profiter de diverses activités telles que la plongée, le nautisme (bateau, kayak, paddle…), la randonnée, l’escalade et tout cela, sous un soleil enivrant et une incroyable tranquillité.

Parmi les plus connues, les calanques de Cassis, Morgiou, Sormiou, en Vaux… vous procureront de merveilleuses sensations d’émerveillement.

La sainte victoire 

La sainte victoireLa Sainte-Victoire reste un lieu de promenade (marche à pied, VTT) et d'escalade très prisé. Différents itinéraires permettent d'accéder à un prieuré (XVIIème), but de pèlerinage et à la croix de Provence, de là, la vue embrasse un magnifique panorama sur les montagnes provençales et les plaines vallonnées du pays d'Aix. Les marcheurs peuvent ainsi faire le tour de la montagne en empruntant une route qui offre de superbes points de vue mais aussi la possibilité de visiter les petits villages environnants.

 

Le MuCem

Le musée dont l’ouverture au grand public est prévue pour le 7 Juin prochain est investi d'une lourde mission: attirer 300.000 visiteurs par an, changer l'image d'une ville et rapprocher les deux rives de la Méditerranée.

Le MuCemSitué à l’entrée du Vieux Port , le MuCEM présente une architecture magnifique et « exotique » qui impressionne : les 44.000 m2, recouverts d'une résille en béton, sont reliés au fort Saint-Jean par une passerelle. Le vieux fort a été réhabilité, et le tout crée un ensemble ouvert sur la ville, qui sera entièrement consacré à des expositions, des ¬débats et des concerts. Au rez-de-chaussée du musée, une galerie permanente, dite de la Méditerranée, explique aux visiteurs la singularité et la diversité de ce monde. À l'étage, deux grands espaces d'expositions temporaires sont prévus, qui s'ajoutent à ceux du fort Saint-Jean.

Certificats

Contact