T +33 2 97 88 22 60

With us, people always come first
Oldřich Electrical Engineer

Outre la sécurité et la santé, le bien-être est-il pris en compte au sein de votre entreprise ?

Outre la sécurité et la santé, le bien-être est-il pris en compte au sein de votre entreprise ?

 

2014/04 : Notre politique en matière de santé et de sécurité

Maarten van LeeuwenAu sein d’Alvey, la santé, la sécurité et le bien-être sont nos plus grandes priorités. Bien que ce soit facile à dire, ce ne sont pas des mots vains et la direction se concentre sans cesse sur ces points malgré les pressions externes et internes, qu’elles soient financières, opérationnelles ou commerciales. Voici des exemples de ce que nous faisons :

  1. La sécurité. Parmi les trois – la santé, la sécurité et le bien-être – la sécurité doit avoir la priorité. Que faisons-nous à ce sujet ? Tout d’abord, il est essentiel que tous les employés soient FORMÉS dans ce domaine pour qu’ils sachent ce qui n’est pas dangereux et ce qui l’est. Pour atteindre cet objectif, tous les employés (autres que ceux de la partie purement administrative) sont certifiés VCA en Belgique, et nous dispensons une formation similaire en République Tchèque. De plus, un collègue expérimenté est assigné à chaque nouvel employé : il guidera et supervisera le nouvel employé avec tous les égards, en mettant l’accent sur la sécurité. C’est une condition nécessaire légale en Belgique, et une mesure volontaire en République Tchèque. Bien évidemment, nous fournissons à tous les travailleurs les équipements de sécurité nécessaires– ce qui est simple et en adéquation avec la loi – et nous veillons constamment à ce qu’ils les utilisent à tout moment –et ce n’est pas si facile. La sécurité est le sujet principal de TOUS les meetings de direction. La sécurité est également un thème abordé dans toutes les réunions générales des employés, lors desquelles les directeurs réitèrent à chaque occasion que la sécurité EST notre principale préoccupation contre laquelle son plus grand ennemi– le temps– ne pourra JAMAIS être échangé.
  2. La santé et le bien-être vont largement de paire du moment que nous sommes conscients de nos devoirs. Le bien-être commence par le RESPECT pour tous les membres de l’équipe quelle que soit sa fonction. Nous n’avons pas de tâches insignifiantes– du nettoyage à l’ingénierie – tout est important pour fournir à nos clients la qualité qu’il mérite. Bien sûr, nous sommes un employeur offrant des chances égales sans distinctions de nationalité ou d’origine ethnique, d’âge, de sexe ou de préférence sexuelle. Nous avons de la place pour les employés aux capacités réduites, pour qui nous faisons tout notre possible en termes d’accès aux bâtiments et d’aménagement du temps de travail si besoin est. Nous AIMERIONS accueillir plus de femmes que nous n’en avons déjà au sein de notre organisation. Nous sommes, toutefois, une compagnie technique et la vérité est que très peu de femmes choisissent une formation technique en conséquence de quoi, la grande majorité des quelques femmes employées chez nous travaillent plutôt dans la partie administrative. Ici, nous dépendons réellement des décideurs au niveau national ou européen.
    Nous AIMERIONS accueillir plus de femmes que nous n’en avons déjà au sein de notre organisation. Nous sommes, toutefois, une compagnie technique et la vérité est que très peu de femmes choisissent une formation technique en conséquence de quoi, la grande majorité des quelques femmes employées chez nous travaillent plutôt dans la partie administrative. Ici, nous dépendons réellement des décideurs au niveau national ou Européen.
  3. Nous nous efforçons de créer un environnement de confiance, et nous encourageons les dialogues ouverts et francs entre les employés eux-mêmes mais aussi, entre les employés et la direction. Nous nous appelons par nos prénoms. Les employés ont un grand niveau d’indépendance où la direction vise ses objectifs. 

Maarten van Leeuwen
Directeur Général du Groupe

Si vous souhaitez réagir à cet article, vous pouvez envoyer vos commentaires à club@alvey.be.

 

Retour

Outre la sécurité et la santé, le bien-être est-il pris en compte au sein de votre entreprise ?

Outre la sécurité et la santé, le bien-être est-il pris en compte au sein de votre entreprise ?

 

Certificats

Contact