Roller conveyors

Système modulaire de convoyage pour le transport de palettes dans le sens longitudinal. Conçu pour des palettes vides ou pleines jusqu'à 1 500 kg. Disponible avec une gamme d'accessoires pour répondre à vos différents besoins.

Le convoyeur droit à rouleaux est l’élément fondamental de notre gamme de convoyage palette modulaire. En standard, il est produit en 4 longueurs différentes, offrant la possibilité de couvrir toutes les longueurs nécessaires. Son design est robuste, et parfaitement adapté à l’environnement industriel. Le châssis est en acier galvanisé à chaud de cinq millimètres d’épaisseur. Les rouleaux ont un pas serré, pour permettre un transport en douceur de la palette, et pour mieux répartir la charge.

Spécifications techniques

Type de rouleaux :Interroll, ∅ 88,9 x 2,9 - 5/8" - B15
Pas des rouleaux :127 mm
Transmission :Chaînes bracelet 5/8"
Largeur convoyeur (mm) :1.100 (1.300 et 900 en option)
Longueur convoyeur (mm) :1.522
2.031
2.411
2.919
Niveau de convoyage minimal :Moteur dessus : 150 mm
Moteur dessous : 400 mm
Niveau de convoyage standard :400 à 700 mm au pas de 50 mm
Châssis :galvanisé à chaud – tôle épaisseur 5 mm
Position du moteur en standard :dessous
Charge maximale : 1.500 kg
Motorisation :Motoréducteur SEW – transmission par 2 chaînes bracelet sur 2 rouleaux
Moteur dessous :type RF27– 0,37 kW
Moteur dessus :type SF47– 0,55 kW
Vitesse standard :13 m / min (palettes pleines)
20 m / min (palettes vides)

Caractéristiques optionnelles

Les convoyeurs standards peuvent être livrés avec un ensemble de fonctionnalités optionnelles. Celles-ci comprennent des dispositifs pour stopper les palettes, des systèmes de centrage et d'alignement, qui sont utiles pour diverses opérations sur la ligne. La version avec châssis bas permet le banderolage du bas de la palette - une autre solution consiste à utiliser un système de levage de la palette dans la banderoleuse. Pour permettre de traverser le convoyeur en toute sécurité, des platelages entre les rouleaux peuvent être facilement ajoutés. Pour certaines applications, le moteur peut être placé sur le dessus, au lieu du dessous du convoyeur, ce qui permet de placer le châssis directement sur le sol.

  • pallet conveyorsPlatelage (jeu de 7 plaques)
  • Moteur dessus
  • Châssis bas pour intégration dans une banderoleuse – transmission ½"
  • Système de levage de palette pour intégration dans une banderoleuse
  • Système de centrage ou d’alignement de palette vide
  • Centrage de palette pleine (1 500 kg)
  • Aligneur de palette pleine – 1 côté
  • Butée pneumatique
  • Butée fixe d’extrémité

Automatisme

L’automatisme est simplifié, car chaque module est conçu pour transporter une palette à la fois. Il s’agit de la même technologie que pour des convoyeurs colis à rouleaux moteurs. Les sections courtes sont idéales pour l’accumulation, les sections longues sont privilégiées pour du transport sur grandes distances. Alvey est en mesure de prendre en charge le montage sur site, incluant les équipements électriques, le câblage, et la mise en route.

Certificats

Contact